Gestion de données industrielles

Gérez et valorisez vos données industrielles pour prendre les bonnes décisions

L'utilisation des données dans l'industrie

Les données sont l’un des biens les plus précieux : elles fournissent des informations sur les fournisseurs, les clients, les employés, les spécifications des machines, les performances historiques, les performances attendues, le calendrier, les informations sur les produits et bien plus encore.

Avec la numérisation de nombreux processus industriels, de plus en plus de données sont collectées et sont facilement accessibles. À mesure que la collecte de données s’est développée, notre capacité à les stocker, les analyser et les présenter s’est accrue. Des analyses approfondies et des résultats présentés sous forme de tableau de bord d’aide à la décision sont désormais une exigence minimale pour prendre des décisions stratégiques et commerciales.

Les enjeux d'une bonne gestion des données industrielles

Efficacité
Tant en termes de vitesse que de stockage, des données correctement gérées peuvent réduire le temps et les frais généraux liés à la gestion d'un système ou à la réalisation d'études et d'analyses.
Visibilité
Les données stockées dans un lieu et un format commun peuvent être beaucoup plus facilement exploitées, comparées, analysées et présentées.
Partage et accessibilité
Lorsque les données sont stockées dans un format commun et accessibles via un langage largement utilisé, la facilité de collecte et de distribution entre partenaires, départements et collègues est grandement améliorée.
Traçabilité et responsabilité
Lorsque tout est suivi et enregistré, la compréhension des événements historiques et des performances est grandement renforcée.
Sécurité
Les bases de données offrent la possibilité de gérer les droits d'accès aux connexions, garantissant que seuls les utilisateurs peuvent accéder à ce qui leur est autorisé. Les tâches de sauvegarde sont une autre caractéristique des bases de données qui contribue à la sécurité des données.

Inoprod vous accompagne dans la valorisation de vos données industrielles

Nos experts sont habitués à traiter des données industrielles et sont en mesure de mener diverses opérations d’architecture et gestion pour garantir une utilisation réussie de vos données dans vos projets.

Dans le cadre de nos projets, nous utilisons différentes technologies de bases de données, notamment Microsoft SQL Server, mySql et SQLite, ainsi que de différentes API de connexion aux bases de données, telles que ODBC et ADO. Nous utilisons également des bases de données qui interagissent automatiquement avec Tecnomatix Plant Simulation et Microsoft Power BI.

Ils nous font confiance

Mecatherm

Mecatherm

Des lignes de production plus flexibles et plus performantes avec Tecnomatix® Plant Simulation.

Lire la suite
Comau

COMAU

Sécuriser la fabrication et la performance d’une ligne de production via la simulation dynamique

Lire la suite
Tractopelle en action

ACB Pume

Optimiser et valider les nouveaux designs d’un produit avant le lancement de la production

Lire la suite
Restaurant Michelin

Michelin

La simulation de flux dynamique
au service du développement
d’un restaurant d’entreprise

Lire la suite

Prendre rendez-vous avec un expert

Ou contactez-nous par téléphone : +33 (0)4 73 27 20 89 (FR) / +1 (438) 921-5381 (QC)







    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Camion.

    s