Mendix® by Siemens
La plateforme leader de développement d'applications en Low-Code
Demander une démo gratuite !
Pourquoi développer vos applications avec Mendix ?
La complexité des solutions progicielles et leur manque de flexibilité poussent de plus en plus d’industriels à reprendre la main sur les applications vitales pour la production.
La pression concurrentielle impose des changements de modèles de production fréquents auxquels les progiciels ne répondent pas.
Délais, budgets, processus spécifiques… Le Low-Code ouvre une nouvelle voie pour que vos applications s’adaptent à vous
Réduction des délais de mise en service
Optimisation du processus de développement
Baisse des coûts de développement
Les applications développées sous Mendix permettent de répondre à vos attentes et aux tendances de l’industrie 4.0 par leur agilité et l’évolutivité de leur structure.
Avancez désormais à nos côtés pour créer des applications sécurisées capable de s’intégrer à vos systèmes existants (Oracle, Salesforce, SAP…).
Vous disposez désormais d’une plateforme commune qui vous apporte simplicité, connectivité et mobilité !
Créer des applications user-friendly avec Mendix®
Pourquoi choisir Mendix® ?
Favoriser le travail d’équipe
- Applications mobiles
- Partage des informations en temps réel
- Interfaces utilisateurs flexibles
- Système ouvert
Automatiser les processus
- Workflow d’approbation
- Gestion des incidents
- Maintenance des installations
- Gestion de la logistique / expédition
Moderniser les systèmes d’information
- Applications SaaS
- Micro-service (Dev/ops)
- Réutilisation de blocs logiciels
- Gouvernance IT
Foire Aux Questions
Quelles différences entre Low-Code et No-Code ?
Les plateformes Low-Code et No-Code permettent toutes deux d’optimiser le temps de développement d’une application. Elles proposent des composants intégrables sous forme de « glisser-déposer » et des modules « prêts à l’emploi ».
Une plateforme Low-Code permet de limiter le codage manuel mais offre la possibilité d’une personnalisation plus poussée aux développeurs et utilisateurs professionnels.
Une plateforme No-Code permet à n’importe quel utilisateur de développer des applications simples, sans lignes de code. Ces applications sont cependant moins personnalisables en termes de fonctionnalités et limités en termes d’interfaçage, de protocoles d’échanges et de gestion des autorisations.
Le Low-Code est-il l'avenir du développement d'applications ?
En offrant des outils puissants pour développer des applications complexes tout en réduisant le temps et le coût de développement sans compromettre la qualité, la conception et la sécurité des logiciels, la technologie Low Code permet aux entreprises d’accélérer leur transformation numérique et de surmonter les défis courants du processus de numérisation. La pénurie de développeurs spécialisés contribue également au développement des plateformes Low-Code où une majeure partie du développement peut être réalisée par des non-développeurs.
D’ici 2024, Gartner estime que les plates-formes à faible codage seront utilisées pour 65 % de tous les développements d’applications.